Christine Pierlot — énergéticienne, massothérapeute, géobiologue

Massage aux pierres chaudes

Cette technique de massage date du XVIIIe siècle, elle est surtout utilisée par la population autochtone de l’Arizona, les indiens. L’Hot Stone ce qui veut dire pierre chaude est un massage qui se pratique en utilisant sur le corps des pierres volcaniques chauffées. Voici quelques détails de ce massage d’origine américaine.

Une fois allongé sur la table de massage, le praticien dispose sur votre corps des pierres de basalte préalablement chauffées. Les pierres chauffées sont disposées sur des points précis du corps appelés aussi chakras ou centres d’énergie. D’autres pierres sont ensuite utilisées pour le massage du corps.

Le massage Hot Stone a de nombreuses vertus pour l’organisme. C’est une véritable relaxation pour le corps et un moment unique de détente pour l’esprit. Les différentes pressions et effleurages pendant la séance de massage vous procureront un total relâchement, un moment unique de détente et de plaisir qui fournira à votre organisme une sensation de bien-être. Une bonne disposition des pierres vous permettra également de bénéficier d’une stimulation du système énergétique de votre corps, ce qui contribue à lutter efficacement contre la fatigue, les tensions ainsi que le stress. En plus de son action relaxante, le massage aux pierres chaudes agit aussi sur le système sanguin et le système nerveux. Cette action sur la circulation sanguine est un atout favorisant une élimination rapide des toxines accumulées dans l’organisme.

 

Prix du massage: 88 EUR pour environ 1h30