Christine Pierlot — énergéticienne, massothérapeute, géobiologue

Massothérapeute

Le massage (ou la massothérapie) est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différentes tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique).

Il est historiquement et scientifiquement attesté que les êtres humains peuvent apporter du bien-être à leurs contemporains grâce à leurs mains. Ce fait et la connaissance de ce fait sont plus vieux que toute tradition écrite. Une bonne part de l’effet thérapeutique des mains est profondément enfouie dans notre tronc cérébral.

Le terme massage ou massothérapie englobe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophique et d’applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil psycho-corporel.

Le traitement par le massage fait partie des plus anciennes thérapies médicales et s’inscrit dans la tradition de nombreux peuples : chez les Indiens, les Chinois et surtout les Grecs. C’est d’ailleurs à eux que l’on doit le terme « massage ». Massein signifie en effet « pétrir », ce qui est l’une des plus importantes techniques de massage. Hippocrate, fameux médecin, vantait déjà les mérites de ce geste comme méthode thérapeutique au Vème siècle avant Jésus-Christ.

Pour plus d’infos, vous pouvez lire le dossier paru dans le Bio Info du mois de mai 2013.

Je vous propose les massages suivants: